Êtes-vous plutôt Salsa ou Tango argentin ? 👇👇

Êtes-vous plutôt Salsa ou Tango argentin ? 👇👇

Êtes-vous plutôt salsa ou tango argentin ?

Ces deux danses ont solidement pris racine dans notre culture depuis un peu plus de quinze ans, devenant un mode de vie adopté par de plus en plus de personnes en France et à travers le monde.

La question n'est plus de savoir s'il s'agit d'une simple tendance passagère, plusieurs études démontrent une croissance constante du nombre de danseurs et d'événements dédiés aux danses latines.

Voici plusieurs aspects du tango et de la salsa qui vous aideront à vous décider !

Se dépenser en dansant :

Le tango se caractérise par un rythme fluctuant, alternant des phases de ralentissement et d'accélération. Les morceaux sont généralement assez lents, ce qui fait qu'on attend souvent les milongas, plus rapides, pour se dépenser pleinement. Le tango peut être comparé à une longue marche en termes d'effort physique. Ces variations de rythme vous aident à travailler votre cardio.

Bien que la salsa puisse paraître douce au premier abord, elle nécessite un effort cardiovasculaire constant et soutenu. Dans le cas de morceaux plus rythmés, elle est perçue comme une activité d'intensité cardiovasculaire élevée. Si elle est pratiquée de manière régulière, elle peut même contribuer à la perte de poids.

Avoir les bonnes chaussures de danse latine à vos pieds est un atout et cela vous permettra d’être le plus efficace possible. Vous pourrez faire du sport tout en vibrant au rythme de la musique.

La danse latine, un outil tonifiant :

Danser le tango régulièrement est un excellent moyen de solliciter les muscles fondamentaux, notamment ceux des cuisses, des mollets et des bras, pour les tonifier.

La salsa contribue à renforcer et tonifier les bras et le haut du corps, et peut même améliorer la forme des fesses. Il n'est pas nécessaire d'avoir une silhouette élancée pour exécuter les mouvements de base.

Le bon maintien de votre posture grâce à des chaussures de danse de salon adaptées vous aidera à améliorer votre tonus et à travailler correctement le haut ou le bas de votre corps en fonction du type de danse que vous choisirez !

Et enfin, la danse latine : l’allié de votre porte-monnaie

On peut danser le tango en jeans et tee-shirt, mais dès lors que l'on commence à avoir un niveau correct, vous aurez besoin d'un haut noir cintré et de chaussures de danses de salon !

Les vêtements en salsa peuvent être très sexy et recherchés, mais l'on peut aussi aller danser sans faire le moindre effort financier de ce côté. Beaucoup de salseros portent tee-shirt et jeans.

Le prix des cours et des soirées est également souvent plus abordable.

Que votre cœur ait penché pour le tango ou pour la salsa, les éléments essentiels à votre réussite en danse sont : la joie, la bonne humeur et une paire de chaussure de danse latine !

Alors ? Vous avez fait votre choix ? 💃 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.